in

Keane à Montréal au Métropolis 20 septembre.

Last post 11-03-2009 10:21 PM by SkyShowers. 42 replies.
Page 1 of 3 (43 items) 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 05-25-2009 4:59 PM

Keane à Montréal au Métropolis 20 septembre.

Bonjour! 

J'ai cherchée sur le forum pour voir si une autre personne avait ouvert ce topic avant moi et apparament non. Donc voilà, Keane va enfin revenir à Montréal pour faire un concert.

Je trouve dommage de ne pas m'être plus intégré dans ce nouveau forum car j'aurais aimée qu'on s'y rejoignent tous en bande mais bon, c'est pas plus grave car toute seule ou non moi j'y vais à ce concert!

Le hic c'est que le concert est un dimanche. Je comprends pas pourquoi ils ont décidé de venir un dimanche. Le lendemain sera un lundi et beaucoup de gens vont travailler ou aller a l'école très tôt... Bref. 

Y'en a-t-il qui vont venir??? Moi c'est certain!
    Anciennement Kim_keane sur le vieux forum.
  • 05-27-2009 2:43 PM In reply to

Re: Keane à Montréal au Métropolis 20 septembre.

T'inquiète, nous en france au mois de novembre ils sont venus un jeudi, mais bon c pas grave quand on est fan....

• 05-27-2009 10:18 PM In reply to

• simren123
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2009
    • Montréal - Québec
    • Posts 16

Moi je capote trop Samedi passé le 23 a midi , j'ai réussi a m'acheter 3 billets pour le spectacle de Kings Of Leon au Centre Bell le 16 septembre et dire que 4 jours plus tard je vais aller voir Keane mon groupe préféré don je reve depui 2 1\2 a voir en spectacle, j'ai tellement passé des heures a écouté leur dvd au 02 Arena, on dirait que je réalise juste pas que je vais enfin aller les voir les billets son en vente vendredi le 29 a midi normalement je devrais etre a mon 3e cours je dit bien je devrais car je n'y serai pas je ne serai pas ou je serai mias je serai devant un ordi qui a internet sur le site geg.ca et moi peu importe la journée sa me dérange pas si c'est un dimanche sa fais juste que je manquerai pas une journée d'école pour etre la tot :P si sa laurais été un journée d'école pour moi ya rien qui pourra mempecher d'aller voir sa... jen revien juste pas encore on dirait que pour mon esprit c'est trop beau pour etre vrais :P Bon ben jespere que ceux qui seront la aurons du fun ce qui est casiment sur avec Keane ( tellement des betes de scence !!!)

Filed under:
  • 07-04-2009 4:42 AM In reply to

Mouais bah j'ai personne avec qui allez voir ce show. Je suis triste. J'y vais c'est sure et certaine mais seule c'est pas cool!

• 08-13-2009 6:59 PM In reply to

• valerie22201
    • Not Ranked
    • Joined on 08-13-2009
    • Québec city, QC, Canada
    • Posts 4

Bonjour red_smarties,

je désire plus que tout aller à ca concert!!!!!!

mais le probleme est que j'habite à Québec. selon mon horaire de cégep et de travail,je vais décider si j'y vais...

sinon jai une amie qui habite à Varenne qui aimerait bien aussi y aller.

.: La Valérie :.
  • 08-15-2009 1:29 AM In reply to

• emieway
    • Not Ranked
    • Joined on 09-01-2008
    • Québec
    • Posts 7

Ouuuf, moi j'y vais c'est certain. J'vais partir de Québec le plus tôt possible pour faire la file, haha! :) Et puis, Que ce soit un vendredi ou un Dimanche, on s'en fou :P C'est Keane!
  • 08-19-2009 6:38 PM In reply to

Moi aussi c'est certain que je me pointe devant le métropolis pour la file! Les portes ouvrent à 19h je crois et moi j'y serais depuis 15h pour sûr! hihihi

• 09-09-2009 5:33 PM In reply to

moins de deux semaine! ( Je sais que je dois vous tomber sur les nerfs... désolée)

• 09-09-2009 6:29 PM In reply to

• mariep
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • First joined on 04 Feb 2005
    • Posts 1,392

red_smarties:

moins de deux semaine! ( Je sais que je dois vous tomber sur les nerfs... désolée)

Non... c'est juste qu'il n'y a pas énormément de Québecois pour faire causette à propos de ce concert sur le forum... c'est peut-être pour ça que pas grand monde ne répond...Wink

Taste the Keane side of life

Facebook
    Mind the gap...
  • 09-10-2009 8:23 PM In reply to

Hihi! En fait ce message est un <<edit>>. J'ai écrit ça car je voulais supprimer ma réponse mais je ne savais pas comment. Mais si je ne vous ennuie pas je viendrais faire le décompte des jours restants avant le concert ;)........... mais non je ne suis pas si tannante! lol

• 09-11-2009 6:45 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Puisque je suis sur place à ce moment là et que mes amis ont l'air de bien vouloir y aller, il est possible que j'y aille...! En plus c'est la dernière date du PS world tour (lol) donc yay si c'est possible!

Mon amie, elle, va voir U2 à Toronto également  icon_yikes

• 09-13-2009 1:52 PM In reply to

Earisu:
    Puisque je suis sur place à ce moment là et que mes amis ont l'air de bien vouloir y aller, il est possible que j'y aille...! En plus c'est la dernière date du PS world tour (lol) donc yay si c'est possible!

Wow Sophie, ce serait vraiment une super occaz' ça !! icon_doh J'espère que ça se fera Wink

• 09-15-2009 12:44 AM In reply to

• valerie22201
    • Not Ranked
    • Joined on 08-13-2009
    • Québec city, QC, Canada
    • Posts 4

je ne peux vraiment pas assister au concert :(

ca me déçoit énormément, mais j'espere que tous ceux qui vont y aller cont avoir beaucoup de plaisir!

postez vos photos et vos vidéos ici apres le show!

et si quelqu'un est capable, pourriez vous retranscrire la set list ici aussi???

moins d'une semaine! ;)

.: La Valérie :.
  • 09-19-2009 5:19 AM In reply to

• simren123
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2009
    • Montr&#233;al - Qu&#233;bec
    • Posts 16

Présentement nous sommes samedi il est minuit et 12 du matin :P j'ai été voir le show de Kings Of Leon mercredi au centre bell c'étais du bonobon completement j'ai adoré la chanson qu'ils ont choisi pour le départ étais closer imaginé vous ca 2 sec le début de closer completement dans le noire avec une foule hystérique qui criais déjas assé fort imaginé nous au par terre assé proche de la scene comment nous avons capoté quand nous avons entendu le début de closer nous en étais fou ! Moi et mon ami on sé regardé et on sé serré dans nos bras j'étais tellement content d'etre la pour sa fete , j'étais vraiment content de lui avoir donné se cadeau j'en ai presque eux des larmes tellement cétais beau !  Pendant le show de Kings Of Leon je me suis imaginé un moment donné si pendant ce show comment jétais heureux a qu'elle point j'allais l'etre 4 jours plus tard pour Keane et j'ai ai eux des frissions bien sur j'ai eux des frission pour la qualité énorme du show, mais la j'y vais avec mon pere pour voire Keane, pour lui c'est mon cadeau de mes 18 ans quelque mois a l'avance et je sen vraiment que sa va etre un show géniale, en plus j'ai vue la setlist la et je capote du faite qu'ils vont jouer Underpressure en rappelle ! En sortant du show de Kings of Leon javais presque plus de voix et j'avais pas chanté toutes les chansons imaginé vous dimanche quand je vais pouvoir tout les chanté :P

Je vous souhaite a tout le monde un show géniale, jen revien tout simplement pas encore meme si sa fais depui qu'ils ont vendu leur premiés billets que j'ai les miens et je réalise pas encore que je vais aller voire Keane mon groupe préféré don sa fais 3 ans que j'attend qu'ils arrivent Wow je suis tellement fébrile j'ai hate d'etre aux coté enfin de des personnes qui von tripper auten que moi sur ce groupe !

Bon Show ! En ce moment merveilleux !

• 09-20-2009 2:30 PM In reply to

Bonjour à toi fan de Keane;

Ceci est mon cadeau de fête maia malheureusement la personne qui devait venir avec moi s'est désisté...J'ai un billet de libre pour ce soir

pour ma part je suis un fan de la première jai eu la chance de les voir à 4 reprises.  Avez vous planifiez un rassemblement!

Bon show!

• 09-21-2009 3:34 PM In reply to

Le show d'hier soir était fantastique! Il n'y a pas de mots pour d'écrire.... Sauf que la soirée a passée beaucoup trop vite et que je n'ai plus de voix.

J'ai pris quelques photos durant le concert mais la qualité - vous allez voir- n'est pas souvent très bonne. Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de les mettre en ligne car je dois aller travailler mais aussitôt que j'ai le temps, je viens ici mettre toute mes photos et si possible je mettrais la vidéo que j'ai prise lors de "everybody's changing". Elle ne dure qu'une minute et quelques mais si vous voulez la voir cela me fera plaisir de m'essayer (car moi et la technologie.... ouf)

Keane a joué une nouvelle chanson "soverien light café" qui est très très bonne!! J'ai déjà hâte au nouvel album! hihihi

Bon, je me sauve car je serais en retard mais je reviendrais bientôt!

• 09-26-2009 1:30 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Je vais en faire un puisque je suis rentrée!

Alors, voyons mes notes...bon, sans notes, à chaud et en manque de sommeil: hummm...ce concert à Montréal c'était la crème anglaise sur les fraises déjà succulentes, c'était doublement vacances et joie et bonne humeur.

La première partie était Lights, une jeune canadienne dont j'ai adoré les compositions. J'ai même trouvé un article dans le Metro sur elle ( alors que Keane, rien! Si, une pub lol ) et elle promet. Je me suis littéralement laissée emportée par ses mélodies vidéoludiques, c'était très agréable. Et elle chante / joue très très bien.

Pour la 1ère fois, je n'avais pas attendu avec mes amis boardies :'( donc j'étais avec mon amie qui m'a offert les places à 20h dans la salle. Dans la fosse, pas trop loin car la salle est assez petite mais pas devant non plus, ça change. En plus les canadiens sont soit très grands soit ils ont (elles ont) de grosses queues de cheval bouffies et c'est dur de pas se les prendre dans la tête...mais Keane arrive et là c'est l'explosion de joie! Encore plus forte lorsque Tom Chaplin nous sort dans son français bien lu "Montreal est la ville parfaite pour terminer notre tour"...bon ben là, le public était conquis.
    Et les montréalais sont très forts pour donner de l'amour! Tellement que plus tard lors du concert, Tom a souligné ce fait et là, on a entendu en plein silence une petite voix crier "I love you too!". Tout le monde a ri et Tom s'est retrouvé façon manga avec une grosse goutte sur le front, retournant la situation avec un "yeah you know it's inspiring, ..." etc.

Et nous avons donc eu droit à 20 chansons...je me demande si ce n'est pas mon plus gros concert. Atlantic (j'ai failli appeler Malcolm ou Alex mais il était 4h du mat en France, ça l'aurait pas fait), Under Pressure, Bend and Break (pas accoustique) et...le fameux Sovereign Light (ou Night? lol j'ai jeté un oeil à la setlist et cru lire ça) Café, dont je n'avais absolument pas entendu parler! Autant dire que j'étais sur les fesses. Mon amie l'a filmé, donc j'espère vous le présenter bientôt. C'est vrai que Tom improvise dessus, car il m'a semblé entendre "I'm going back to people" deux fois de suite, en pont musical ou quelque chose de ce genre...ça ne m'a pas paru plan plan, mais ça fait très musique de juke box; la musique semblait filer entre les doigts et je m'imaginais des tas de gens danser de manière extrêmement fluide, je sais pas pourquoi...

Vers la fin, quelqu'un a lancé un drapeau canadien et Tom l'a mis sur son micro jusqu'à la fin du concert. J'avais cependant remarqué qu'il était signé et avait des messages dessus...et que fait Tom? Il le relance à la foule à la fin! Il a tout compris lol (et je n'étais pas au bout de mes peines sur ce sujet...).

Si je me souviens bien, voici la setlist (desordre):

Is it any wonder
    Crystal Ball
    Try Again (gaaah!)
    Atlantic
    Nothing In My Way

The Lovers are Losing
    Playing Along (à la guitare)
    Spiralling
    Perfect Symmetry
    You don't see me (la favorite toujours, si si, mais le mieux c'est que les Montréalais ont tout kiffé!)
    Again and Again
    You Haven't Told me anything

Bedshaped
    Somewhere Only We Know
    This is the last Time
    Everybody's Changing
    Bend and Break
    We Might as Well be strangers

Sovereign Light Café
    Under Pressure

Voilà voilà...ah j'ai oublié de préciser que j'ai fait un essai très bête: j'ai pris une ardoise et écrit des trucs dessus. Alors dans l'ordre: "Yay", un Roxley dessiné et "Woo" (le plan Woo, quand même). J'ai tenté un "Go guitar, go", mais je voulais pas gêner les gens derriere non plus donc j'ai rangé.

Nous voilà donc à la fin du concert...et j'attends avec mon amie, donc. Comme d'hab, je fais un gribouillis et là, j'ai essayé d'en faire un sur la nouvelle chanson, Sovereign Light Café.
    Ils sont tous venus, sauf Jesse. Donc arrive Tim en premier, puis Tom. Tim est occupé, Tom est devant moi, donc comme les autres fois il a snobé royalement mon oeuuuvre, tout de meeeeme (lol), je décide de lui tendre la feuille dessinée en disant "It's for you"! (car, je pense peut être à tort que c'est lui qui a écrit la chanson). Eh bien même là, il a trouvé une parade. C'est facile: il a fait "Oh! Thanks!" d'un air "mais c'est quoi ce truc?!" et il l'a tendu directement à Colin, leur manager non loin de là. Imaginez mon froncement de sourcil prononcé à ce moment précis...(cela m'a rappelé Londres où il avait pris mon cahier pour signer dessus, mais n'avait pas vu le gribouillis à côté que Richard avait commenté quelques minutes plus tôt...). Mais qu'importe: puisqu'il est devenu une machine à autographes, ben j'en prends un :)

Là Tim entre enfin à ma portée. Il discute pas mal alors je me tends vers son oreille, il se baisse et je lui glisse timidement un "c'est moi qui ait chanté la version française de BBH sur l'album de reprises de fans" (voir épisodes précédents de "Popstars" saison 3). Et là, je le vois me rendre un regard bleu pétillant à la fois étonné, attendri/ contrit et bienveillant. En plus j'ai assez honte de ma prestation donc ça me rend très réservée, cette réaction. Et comme il ne répond rien, je lui demande à quoi ressemble la version originale (pour toi Carole!).
    Tim est content du travail de Tom sur le français, et il est probable qu'on ait la chanson dans plusieurs semaines par le web ou autre chose. Et il a ajouté que mes "skills" (compétences en français?) devaient être meilleures; mais vu la traduction, j'ai haussé les épaules et soupiré un "I don't think so"...("je ne pense pas). Et là dessus, j'ai eu un autre autographe.

Et là Richard est arrivé, le dernier. J'étais tout devant maintenant et je n'ai pas eu de mal à le joindre. Bon vu qu'à chaque fois il a eu la gentillesse et la patience de m'encourager pour mes gribouillis, pendant qu'il signe je ne peux m'empêcher de dire avec une mine un peu contrite que j'en ai fait un ce soir, mais que Tom l'a donné tout de suite lol! Alors il précise qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils le regarderont plus tard - j'ai un peu honte vu la qualité de mon truc, s'ils le font vraiment! J'ai acquiesé à ce fait, bien sûr, mais j'ai lâché un petit "grrrr" qui a fait rire quelques fans lol, parce que finalement c'est vrai, c'est le seul dont je n'arrive pas à avoir un avis (non que mon travail le mérite, hein, mais c'est drôle de voir l'esquive à chaque fois! Je l'aurai un jour, je l'aurai!).

Voilà donc, de mon point de vue de fan, comment j'ai vécu cette soirée. Du tout bon en somme: un public fabuleux comme j'en ai jamais vu, de belles chansons et des artistes attentifs à leur public. Yay :p

A part ça, d'après les photos sur le photoblog j'ai pu voir qu'ils n'avaient presque rien visité on dirait! Les graffitis viennent du bar / salle "Les foufounes électriques" (foufounes veut dire "fesses" en québecois!)  juste à côté de la salle de concert, et l'église aussi est tout près. Bref c'est dommage pour eux s'ils n'ont vu que cela car Montréal est une ville géniale.

• 09-26-2009 7:12 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • First Joined: 5 Jun 2007 ___ Nancy, France
    • Posts 3,995

Merci beaucoup pour ce CR Sophie :D

Et donc t'as participé au plan WOO ? Yeaaah  Cool Ce qui à la base était une grosse blague pour le concert du Zénith s'est exporté outre-Manche, en Suisse et maintenant même outre-Atlantique, si ça c'est pas la classe ! Laughing

Et c'est cool que tu aies pu voir le groupe à la fin ! Quelle agréable manière de passer des vacances Very Happy

Paris _ 20.11.08 ♥ London _ 12 & 13.02.09 ♥ Marseille _ 30.03.09 ♥ Rock en Seine _ 28.08.09 ♥ Musikfestwochen _ 30.08.09
  • 09-30-2009 9:41 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Héhé pour le plan Woo Marina :D

Alors voici un bout de la vidéo de Sovereign Light Café, que vous devez connaître par coeur maintenant...mais filmée par mon amie. Elle a pris des photos mais toutes floues ou presque...

• 09-30-2009 10:22 PM In reply to

Earisu:

le fameux Sovereign Light (ou Night? lol j'ai jeté un oeil à la setlist et cru lire ça) Café, dont je n'avais absolument pas entendu parler! Autant dire que j'étais sur les fesses. Mon amie l'a filmé, donc j'espère vous le présenter bientôt. C'est vrai que Tom improvise dessus, car il m'a semblé entendre "I'm going back to people" deux fois de suite, en pont musical ou quelque chose de ce genre...ça ne m'a pas paru plan plan, mais ça fait très musique de juke box; la musique semblait filer entre les doigts et je m'imaginais des tas de gens danser de manière extrêmement fluide, je sais pas pourquoi...

Tu l'as trouvée cmt en live la chanson? Vrmt à chaud? et puis mnt à froid, ta perception a changée?

Earisu:

Tom est devant moi, donc comme les autres fois il a snobé royalement mon oeuuuvre, tout de meeeeme (lol), je décide de lui tendre la feuille dessinée en disant "It's for you"! (car, je pense peut être à tort que c'est lui qui a écrit la chanson). Eh bien même là, il a trouvé une parade. C'est facile: il a fait "Oh! Thanks!" d'un air "mais c'est quoi ce truc?!" et il l'a tendu directement à Colin, leur manager non loin de là. Imaginez mon froncement de sourcil prononcé à ce moment précis...

Tu m'étonnes! Pas de bons souvenirs de Tom alors...? icon_shakefist

Earisu:

Là Tim entre enfin à ma portée. Il discute pas mal alors je me tends vers son oreille, il se baisse et je lui glisse timidement un "c'est moi qui ait chanté la version française de BBH sur l'album de reprises de fans" (voir épisodes précédents de "Popstars" saison 3). Et là, je le vois me rendre un regard bleu pétillant à la fois étonné, attendri/ contrit et bienveillant. En plus j'ai assez honte de ma prestation donc ça me rend très réservée, cette réaction. Et comme il ne répond rien, je lui demande à quoi ressemble la version originale (pour toi Carole!).
    Tim est content du travail de Tom sur le français, et il est probable qu'on ait la chanson dans plusieurs semaines par le web ou autre chose. Et il a ajouté que mes "skills" (compétences en français?) devaient être meilleures; mais vu la traduction, j'ai haussé les épaules et soupiré un "I don't think so"...("je ne pense pas). Et là dessus, j'ai eu un autre autographe.

Yeah Merci Ea!!!  icon_joy

J'y pense tous les jours à cette version! je me dis que le français de Tom ne doit pas être trop mauvais, pcq de ce que j'en ai entendu, il se débrouille pas mas du tout! =D

Merci pour ce CR, je n'avais pas eu le temps de le lire avant  icon_mrhappy

Page 1 of 3 (43 items) 1 2 3 Next >