in

Keane à Montréal au Métropolis 20 septembre.

Last post 11-03-2009 10:21 PM by SkyShowers. 42 replies.
Page 2 of 3 (43 items) < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 10-03-2009 3:21 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • First Joined: 5 Jun 2007 ___ Nancy, France
    • Posts 3,981

Re: Keane à Montréal au Métropolis 20 septembre.

Car0le-20:
    J'y pense tous les jours à cette version! je me dis que le français de Tom ne doit pas être trop mauvais, pcq de ce que j'en ai entendu, il se débrouille pas mas du tout! =D

De toute façon ya rien de plus mignon qu'un anglais qui parle français. Encore tout à l'heure "Jeuh chèèrche le rou Saint Diziééé" icon_love

Black Burning Heart
    Paris _ 20.11.08 ♥ London _ 12 & 13.02.09 ♥ Marseille _ 30.03.09 ♥ Rock en Seine _ 28.08.09 ♥ Musikfestwochen _ 30.08.09
  • 10-03-2009 5:24 PM In reply to

• mariep
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • First joined on 04 Feb 2005
    • Posts 1,392

_Marinaaa:

Car0le-20:
    J'y pense tous les jours à cette version! je me dis que le français de Tom ne doit pas être trop mauvais, pcq de ce que j'en ai entendu, il se débrouille pas mas du tout! =D

De toute façon ya rien de plus mignon qu'un anglais qui parle français. Encore tout à l'heure "Jeuh chèèrche le rou Saint Diziééé" icon_love

Très juste, Marina... Mon prof d'anglais est un américain et il a aussi un accent charmant. Big Smile

Taste the Keane side of life

Facebook
    Mind the gap...
  • 10-03-2009 7:00 PM In reply to

mariep:

_Marinaaa:

Car0le-20:

Très juste, Marina... Mon prof d'anglais est un américain et il a aussi un accent charmant. Big Smile

Oooh oui, l'accent anglais me fait craquer aussi :D vivement!!!

• 10-03-2009 7:19 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • Posts 3,981

Car0le-20:

mariep:

_Marinaaa:

Car0le-20:

Oooh oui, l'accent anglais me fait craquer aussi :D vivement!!!

"Oune monoumen dé nouages", je sens que je vais craquer  Laughing

Black Burning Heart
    Paris _ 20.11.08 ♥ London _ 12 & 13.02.09 ♥ Marseille _ 30.03.09 ♥ Rock en Seine _ 28.08.09 ♥ Musikfestwochen _ 30.08.09
  • 10-03-2009 9:36 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

A propos de français, vous avez vu ça sur le forum anglophone? Le texte que T.C. a lu à Montréal Big Smile

Super Bernaaaard! Viens sauver les anglais! Music

Et sinon, Sovereign Light Café à chaud, c'était très drôle: déjà je ne m'y attendais pas du tout! Et quand ils se sont mis à chanter, je me suis retrouvée comme une pomme, la bouche ouverte: la seule chanson dont je ne savais pas les paroles, mais c'était pas vraiment Keane! mdr

De fait, j'avais l'impression que c'était un groupe de ptits nouveaux que j'avais en face de moi lol. Et j'ai trouvé que Jesse était vachement plus dedans que dans les autres chansons: en fait, là, ils faisaient vraiment Beatles. Donc j'étais un peu ahurie mais assez conquise, comme je l'ai dit dans le précédent CR: je trouvais la musique très fluide, un peu comme quand je me suis remise à écouter Keane. Je pense que c'est ça que je préfère chez eux. Mais bref, SLC faisait très musique des années 50 pour moi. Pas de coup de coeur niveau envolée lyrique comme LSS lol mais une impression très agréable, un peu comme au café avec des gens qu'on aime et avec qui on danse et fait tourner sa jupe XD par contre, j'ai rien compris aux paroles bien sûr lol. Au début j'avais compris "Saturday Night Café" (je suis bien placée pour me moquer des fautes de français de Thomas C. lol)

Les jours apres le concert, je n'avais retenu que le refrain, vaguement, mais je me disais "c'est une chanson un peu à la Closer Now, ça fait plus rock, plus traditionnel, c'est sûrement Chaplin qui l'a composé, non?" ...

Je l'ai réecoutée pour la 1ère fois il y a  2 jours, avec la fameuse vidéo postée, et j'ai trouvé ça très entraînant, plus entraînant que dans mes souvenirs post-concerts. Elle me plaît beaucoup. Mais faut avouer qu'elle est aussi liée à un souvenir de voyage donc maintenant, comment être objective? lol

Voilà tu sais tout Carole ^^

• 10-03-2009 10:20 PM In reply to

Merci Ea =)

Ah ah terrible ce texte... mention spéciale à "país" qui est le mot espagnol =P

• 10-09-2009 4:06 AM In reply to

Earisu:
    The Lovers are Losing
    Playing Along (à la guitare)
    Spiralling
    Perfect Symmetry
    You don't see me (la favorite toujours, si si, mais le mieux c'est que les Montréalais ont tout kiffé!)
    Again and Again
    You Haven't Told me anything

Qu'est-ce que ça veut dire: ils ont tout kiffé? 

• 10-09-2009 9:02 AM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

ermythico:
    Qu'est-ce que ça veut dire: ils ont tout kiffé?

kiffer = aimer
    Ca fait vient plus ou moins d'un mot arabe voulant dire plaisir/plaire

• 10-11-2009 6:13 AM In reply to

Merci!!

• 10-20-2009 7:58 AM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Earisu:
    Tom est devant moi, donc comme les autres fois il a snobé royalement mon oeuuuvre, tout de meeeeme (lol), je décide de lui tendre la feuille dessinée en disant "It's for you"! (car, je pense peut être à tort que c'est lui qui a écrit la chanson). Eh bien même là, il a trouvé une parade. C'est facile: il a fait "Oh! Thanks!" d'un air "mais c'est quoi ce truc?!" et il l'a tendu directement à Colin, leur manager non loin de là. Imaginez mon froncement de sourcil prononcé à ce moment précis...

J'ai pensé à toi en lisant la dernière note de Cha, ce matin ! Big Smile
    (sauf que t'es plus mignonne que Cha et Tom moins moche qu'un catcheur Stick out tongue)

IE, surprizes you everyday © nek

• 10-23-2009 6:43 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Héhé!

La seule différence peut-être, c'est que j'ai jamais trop aimé dessiner n'importe quel membre de Keane pour...montrer l'objet de mon idolatrie ou quoi, lol. D'ailleurs je ne crois pas que je pourrais montrer un vrai portrait de quelqu'un, comme ça, en live!

Mais bon Cha déchire et elle a stylisé son portrait...mais pour le coup elle a de quoi être déçue...moi toute cette histoire ça me dit juste:

-que je suis une quiche en gribouillis
    ou
    -que M.Chaplin n'en a rien à faire :D

Cruel choix...tiens, mais pourquoi mon cerveau valide les deux solutions? lol

• 10-23-2009 6:54 PM In reply to

Earisu:

ihi  Laughing

• 10-24-2009 12:02 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • Posts 3,981

Earisu:

Excellent ! Laughing

Black Burning Heart
  • 11-02-2009 2:37 PM In reply to

Wouah c'était vraiment trop malade a ce concert... surtout quand il a pris mon drapeau! C'était le meilleur soir de ma vie!!!
  • 11-02-2009 8:28 PM In reply to

• emieway
    • Not Ranked
    • Joined on 09-01-2008
    • Québec
    • Posts 7

Comme ça c'est à toi qu'on doit la brillante idée du drapeau canadien au Québec?
  • 11-02-2009 9:34 PM In reply to

bien... moi et mon amie c'est-a-dire. On a travaillé toute la nuit pour l'embellir! Mais on aurait jamais cru qu'une telle chose se réalise! nous n'aviont meme pas de billets VIP!
  • 11-02-2009 9:45 PM In reply to

• emieway
    • Not Ranked
    • Joined on 09-01-2008
    • Québec
    • Posts 7

Je sais pas d'où tu viens ni ton âge, mais je pense pas que tu comprenne bien l'importance de ton geste. C'était vraiment le pire moment de la soirée, pour moi. Je veux pas partir de débat ici, mais je voulais juste te dire à quel point ça m'a mis en colère. Je trouve simplement qu'un drapeau du canada n'a pas sa place au Québec.
  • 11-02-2009 11:42 PM In reply to

Tu as bien le droit a ton opinion, et je comprends pourquoi ca pourrait te facher. Mais moi, je suis fière d'etre Québecoise, fière d'etre Canadienne, et en plus je n'avait meme pas de drapeau québecois chez nous... aussi non se serait lui que j'aurait pris. Je n'ai aucune envie de me faire des ennemis, surtout pas sur le site de Keane, alors disont en conclusion que nous avons tout deux des opinions differents, et que ca reste comme ca...
  • 11-02-2009 11:55 PM In reply to

• emieway
    • Not Ranked
    • Joined on 09-01-2008
    • Québec
    • Posts 7

Muais, que ça reste comme ça, ici, sur le forum. Mais j'continue à me battre pour l'indépendance du Québec dans la vraie vie :P haha!
  • 11-03-2009 10:32 AM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Woah...je ne savais pas que le débat portait même sur le drapeau canadien! En tant que petite française touriste, je n'ai absolument rien vu!

Les autres francophones le savent sûrement déjà, mais les Québécois sont très attachés à leur culture, histoire et langue. Quotidiennement, dans le Metro de Montréal, je lisais des débats sur leur culture; et dans le courrier des lecteurs, souvent, il y a des références au français et à l'américain.
    Là bas ils ont des chaînes de télévision à la fois québécoises et américaines, donc la plupart d'entre eux sont bilingues; mais quand on est dans la région on ne dit pas de mots comme "week-end" par exemple mais "fin de semaine". Tous les titres de films sont traduits aussi (par exemple Dirty Dancing donne "Danse Lacive", ou Inglorious Basterds donne "le Commando des Bâtards").
    Mais il n'y a pas de souci, Keane n'a rien dû saisir vu qu'ils venaient de faire une tournée entière dans tout le pays (et qu'ils ont pas mal parlé de leur public canadien en général, sur scène), et que Lights, originaire de Toronto, était en 1ère partie!

Je comprends le problème mais ce soir là, dans un contexte aussi international (groupe anglais, tout ça), ça ne m'a pas choqué. Et puis l'ambiance était la meilleure, et c'est tout ce qui compte :D

Page 2 of 3 (43 items) < Previous 1 2 3 Next >