Les livres et vous...
Last post 02-10-2010 8:27 PM by Ayu. 127 replies.
-
08-27-2008 1:38 PM
|
|
-
-
Octavie

- Joined on 08-01-2008
- France
- Posts 242
|
Re: Les livres et vous...
En ce moment, je lie "Bono par Bono". De Michka ASSAYAS aux éditions Le Livre De Poche.
Une conversation entre l'auteur (qui est en même temps un vieil ami de Bono, ça aide!) et la Rock Star.
J'en suis à la moitié. Mais j'adore. C'est encore mieux qu'une biographie bien conformiste.
Peut-être que certains d'entre vous l'a déjà lu?
Octavie
|
|
-
-
..-alice-..

- Joined on 08-01-2008
- Edinburgh - Scotland
- Posts 414
|
Bon bin si ici on peut raconter ce qu'on est en train de lire... En ce moment j'en ai deux en route (ouais comme d'habitude en fait) : - Le portrait de Dorian Gray d'oscar Wilde, parce que le film sort l'année prochaine (ah ben Barnes en dorian Gray) donc je veux être au point, et puis c'est culte - Ensuite je lis The chronicles of Narnia - The Lion, The Witch and The Wardrobe (Comment ça je ne varie pas mes lectures...Je te rejoins sur ce coup Marina)
 Next gigs : 16/04/10 : Rufus Wainwright
|
|
-
-
_Marinaaa

- Joined on 08-23-2008
- First Joined: 5 Jun 2007 ___ Nancy, France
- Posts 5,368
|
..-alice-..:Le portrait de Dorian Gray d'oscar Wilde, parce que le film sort l'année prochaine (ah ben Barnes en dorian Gray) donc je veux être au point, et puis c'est culte Haaan j'adore ce livre ! Un film va être fait ??? *va prier pour que la série noire "Bouquins-que-j'adore-massacrés-au-ciné" épargne Le Portrait de Dorian Gray*
|
|
-
-
..-alice-..

- Joined on 08-01-2008
- Edinburgh - Scotland
- Posts 414
|
_Marinaaa: ..-alice-..:Le portrait de Dorian Gray d'oscar Wilde, parce que le film sort l'année prochaine (ah ben Barnes en dorian Gray) donc je veux être au point, et puis c'est culte Haaan j'adore ce livre ! Un film va être fait ??? *va prier pour que la série noire "Bouquins-que-j'adore-massacrés-au-ciné" épargne Le Portrait de Dorian Gray* Yep ! Le film devrait sortir d'ici l'année prochaine..Bon pour l'instant on connait que le casting !  Je prie aussi pour qu'il soit pas massacré, parce que pour l'instant de que j'en ai lu...Ca va pas être simple ! Est-ce que Ben Barnes peut jouer les psychopathes ?
 Next gigs : 16/04/10 : Rufus Wainwright
|
|
-
-
Malcolm

- Joined on 08-01-2008
- Albuquerque USA
- Posts 621
|
Hum j'ai plusieurs livres sur le feu ( mouarf ... ) _ Arboretum de Gabriel Byrne , c'est vraiment énorme , ici l'auteur ( qui faisait partie de Talking Heads , une des influences du nouvel album de Keane ) montre des croquis qui tisse des liens , des connexions avec des objets/sentiments/groupe éthniques ect ... via des formes végétales ... c'est vraiment bluffant et je prends mon pied dessus depuis 4 mois ... voici un extrait du livre : 
Sinon je continue On the road de Jack Kerouac , un classique de la beat generation . J'ai fini il y'a peu la biographie très émouvante et fort bien écrite d'un des mes acteur fétiches : Micheal J. Fox ( Marty Mac Fly pour les incultes ) , intitulée Lucky Man : A Memoir . Et j'ai aussi continué The Soft Machine de William S. Burroughs , un autre grand écrivain de la beat generation .... Bien entendu tous ces livre sont en anglais .
 Excuses moi , mais quand je vais au resto , j'amène pas ma bouffe ! ( Mickeal Youn )
|
|
-
-
ang?le

- Joined on 08-09-2008
- Charente-France
- Posts 67
|
@Tammy, j'ai vu le livre "Les démons de Dexter" à Leclerc...
|
|
-
-
Super Wallon

- Joined on 08-14-2008
- Bruxelles (Belgium)
- Posts 1,037
|
Je viens de finir Une chance de trop, de Harlan Coben. Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai vraiment accroché du début à la fin ! Je le recommande chaudement aux amateurs de thriller à suspens.
|
|
-
-
-
markeane

- Joined on 08-01-2008
- Lille, France.
- Posts 673
|
Super Wallon:
Je viens de finir Une chance de trop, de Harlan Coben.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai vraiment accroché du début à la fin ! Je le recommande chaudement aux amateurs de thriller à suspens.
Hé, je suis en train de lire 'The Innocent' de Coben, et c'est très bon aussi. Auteur sympa, va falloir que je m'en procure d'autres...
|
|
-
-
-
-
Super Wallon

- Joined on 08-14-2008
- Bruxelles (Belgium)
- Posts 1,037
|
markeane: Super Wallon:
Je viens de finir Une chance de trop, de Harlan Coben.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai vraiment accroché du début à la fin ! Je le recommande chaudement aux amateurs de thriller à suspens.
Hé, je suis en train de lire 'The Innocent' de Coben, et c'est très bon aussi. Auteur sympa, va falloir que je m'en procure d'autres... Aaarg ! Ben ça tombe bien (ou mal, selon Tamy ^^), je viens d'en acheter un deuxième : Innocent
|
|
-
-
Nannig

- Joined on 07-31-2008
- Paris, France
- Posts 761
|
Moi je viens de découvrir Chuck Palahniuk (Fight Club) et son roman Survivor (Survivant en français il me semble) sur les conseils de ma frangine et j'ai vraiment accroché. Enfin dès que j'ai compris qu'il fallait le lire à l'envers! (à savoir commencer par la dernière page pour remonter petit à petit vers la première page en lisant de droite à gauche (pour les pages, les lignes restent à lire dans le sens classique évidemment!). Tout ça pour symboliser le compte à rebours avant le crash d'avion qui sert de trame en fil rouge à l'histoire L'histoire donc : le livre raconte la vie de Tender Branson, dernier survivant de la branche extrémiste chrétienne des Creedish (une secte quoi) dont les membres se sont tous suicidés. Mais bon l'histoire n'est pas le plus important (enfin si mais pas le "but" de celle-ci quoi, c'est pas un truc policier où faut trouver le coupable quoi) mais c'est plus le style qui est formidable : on se retrouve à mi chemin entre un Nick Hornby et un Bret Easton Ellis,tout en étant plus facile à lire que ces derniers (en VO tout du moins), mais en restant bien travaillé tant dans la construction du scénario que des personnages, des personnages excellents d'ailleurs, originaux, particuliers et truculents. On se retrouve happé par l'histoire qui est a priori assez invraisemblable sur le principe mais qui est rendu totalement crédible et on se retrouve à vérifier des faits sur wikipedia ou autre!
Je ne sais pas ce que valent ses autres romans (je n'ai vu que le film pour Fight Club, un chef d'oeuvre ceci dit donc le livre doit pas être mauvais) mais apparement Lullaby (Berceuse) est génial mais au vu des résumés je sens que je vais me jeter sur Choke très rapidement!

|
|
-
-
ang?le

- Joined on 08-09-2008
- Charente-France
- Posts 67
|
Est ce que c'est la version "de poche" de Dexter que tu as acheté ?
|
|
-
-
-
mary0901

- Joined on 08-01-2008
- Bruxelles, Belgium
- Posts 165
|
Moi lecture plus légère lol qui correspondait à la période vacances. J'ai lu 2 livres de G. Musso "Sauve moi" et "parce que je t'aime". Ce dernier était vachement bien quand même la fin on s'y attend pas. Idéal pour les vacs comme je disais mais maintenant je dois m'attaquer à des romans pour l'école. Quelqu'un aurait-il lu Eric E. Schmitt "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" si oui c'est bien?
KΞΛΝΞ: Bruxelles 8/11/06 - Werchter Festival 30/6/07- Anvers 27/10/2008 - Paris 20/11/2008 - TW Classic 20/6/09 - Beatstad 29/8/09  
|
|
-
-
ang?le

- Joined on 08-09-2008
- Charente-France
- Posts 67
|
Tamycherry:
ang?le:Est ce que c'est la version "de poche" de Dexter que tu as acheté ?
Non c'était l'édition luxueuse donc chéros Il n'y avait que celle-là de dispo de toute façon ;) Purée je l'ai même pas encore ouvert, vivement le train demain !! 
20 euros, c'est ça ?
|
|
-
-
Tamycherry

- Joined on 08-01-2008
- France
- Posts 770

|
ang?le:
Tamycherry:
ang?le:Est ce que c'est la version "de poche" de Dexter que tu as acheté ?
Non c'était l'édition luxueuse donc chéros Il n'y avait que celle-là de dispo de toute façon ;) Purée je l'ai même pas encore ouvert, vivement le train demain !! 
20 euros, c'est ça ?
18.95 exactement :p J'ai commencé à le lire tout à l'heure dans le train, je n'ai pas vu le voyage passer, j'étais presque embêtée d'être déjà arrivée Le début est très prometteur, j'ai encore dû m'empêcher de pouffer de rire plusieurs fois, c'est bon signe 
|
|
-
-
flyt0me

- Joined on 09-13-2008
- Belgium
- Posts 41
|
ma dernière lecture : "Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb Toujours aussi bizarre ses fins... Mais j'aime tjs autant Amélie :)
08 November 2008 - KEANE Forest National 30 June 2007 - KEANE Festival Rock Werchter !! 27 October 2008 - KEANE Sportpaleis Anvers !!
|
|
|
|