in

Les livres et vous...

Last post 11-02-2009 3:02 PM by alexb. 124 replies.
Page 4 of 7 (125 items) « First ... < Previous 2 3 4 5 6 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  • 03-04-2009 1:24 PM In reply to

Re: Les livres et vous...

ca faisait longtemps que je recherchait les livres de mon enfance pour en faire proffittez mes enfants; malheureusement, a 3 ans on ne se souvient pas des noms mais seulement des images, souvent j ai demander autour de moi si on connaissait mais personne ne voyais ce dont je voulais parler....

et voila que mon bonheur est atteint, les editeurs ont choisi de ressortir ces livres tant aime de mon enfance, voila ca date quand meme des années 75-80 et je voulais vous en faire partager ma joie de les retrouver

trop de souvenirs ressurgisse....lol 

par contre je suis toujours a la recherche d un livre cartonné en forme de caméleon...

• 03-05-2009 2:29 PM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Bon hier je me suis payé Watchemen ( édition à 15 euros évidemment , y'a pas de petites économies :p ) . J'en suis aux quatrième chapitre et c'est foutrement bien fait et le scénario est vraiment bon . Et je vais voir le film ce soir ... visiblement les avis sont mitigés ( meilleur film de super héros pour certains ou nanard infâme pour d'autres ... )

Et j'ai reçu American Psycho à midi ...

Moralité : j'ai de quoi lire ^^

Image and video hosting by TinyPic

Excuses moi , mais quand je vais au resto , j'amène pas ma bouffe ! ( Mickeal Youn )
  • 03-05-2009 9:47 PM In reply to

Malcolm:

Je l'ai reçu la semaine dernière Laughing Je m'y mets dès que j'ai fini celui en cours... 

• 03-05-2009 10:03 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Perso je n'ai pas pu lire American Psycho. Mais même pas à cause des scènes de meurtres! C'est le déjeuner entre potes, au début, qui m'a arrêtée. Y'a pas besoin de sang pour voir qu'ils sont tous exécrables, et là je me suis dit "est-ce que j'ai vraiment envie de passer mes heures de loisirs à lire ce livre?"... et voilà, lol. Et puis je n'ai jamais aimé avoir peur pour avoir peur, donc...

• 03-06-2009 12:55 PM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Tamycherry:

Malcolm:

Je l'ai reçu la semaine dernière Laughing Je m'y mets dès que j'ai fini celui en cours... 

Hé hé icon_mrhappy ! Tu comptais acheter ce livre depuis un moment , ou c'est la discussion dans ce topic qui t'a donné envie de découvrir ce livre/auteur ? Razz

Excuses moi , mais quand je vais au resto , j'amène pas ma bouffe ! ( Mickeal Youn )
  • 03-06-2009 10:11 PM In reply to

Malcolm:
    Hé hé icon_mrhappy ! Tu comptais acheter ce livre depuis un moment , ou c'est la discussion dans ce topic qui t'a donné envie de découvrir ce livre/auteur ? Razz

Non en fait ça fait un moment déjà que je comptais le lire, mais jamais eu l'occasion de me le procurer avant, et comme il n'y a pas longtemps j'ai passé une commande pour ma mère (que des trucs avec des psychopathes Laughing ) ça m'y a fait penser, et voilou Razz On pourra partager nos avis à chaud alors Wink 

• 03-07-2009 3:24 PM In reply to

J'ai entendu dire que Danniel Pennac est l'ecrivain tres bon! Qu'en pensez-vous? J'aimerais lire quelques-uns de ses livres!Smile

• 03-17-2009 9:52 AM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Fini Watchmen , c'est vraiment du très bon ( dommage que la traduction soit un peu approximative par endroit ... :( )

Et j'ai commencé American Psycho , j'adore tout autant ce cher Patrick Bateman et ses grands monologues " je me suis payé un magnétoscope VHS qui permet d'enregister des programmes trois semaines à l'avance et j'ai aussi un télé Samsung de 100 cm et un système de son ect ... " tout ça sur des pages et des pages ou ensuite il parle des différentes crèmes qu'il applique sur son visage et tout le tralala ^^ 

Toujours pas de morts pour le moment par contre :p

• 03-17-2009 10:31 AM In reply to

Je viens de commencer les livres de Christopher Brookmyre, un ecrivain qui est tres ecossais! J'ai deja lu tous ses livres mais ils sont si droles...

Thanks to the fabulous Liyana. Avi by Malena. Equally fab.
  • 03-18-2009 9:42 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Sonya: Daniel Pennac...c'est pas lui qui a écrit "L'agence Kamo"? Le genre de livres qu'on a tous lu au collège, mais finalement je ne trouvais pas ça si bien que ça...je crois...Mais par contre c'est lui qui a écrit "Chagrin d'Ecole", et a reçu un prix littéraire (lequel déjà? Goncourt?). Mon père est en train de le lire...

Hier je suis allée au Salon du Livre et hoooo, surprise, y'a le dessinateur Boulet qui dédicaçait! Et y'avait pas trop de queue...en effet, cette dédicace n'était marquée nulle part, ni sur son site, ni sur le programme! Alors j'ai acheté "Notes volume 2", qui recense les notes dessinées de son blog de 2005 à 2006 (ou presque), et j'ai fait la queue sur un coup de tête...je me suis bien marrée en lisant sa vie (notamment le "coup du chat qui tombe dans la baignoire où Boulet prend un bain et que ça lui a fait très mal") et j'ai eu ceci:

La sirène de mon blog par Boulet ^^

En plus ce type est vraiment adorable, il m'a posé plein de questions et m'a même montré son carnet de croquis, oh yay ^^

Sinon...j'ai lu Sea Glass d'Anita Shreve récemment,

et si au début j'au eu du mal à accrocher, je me suis bien laissée embarquer par la suite. L'histoire d'une charmante jeune femme fraîchement mariée à un homme qu'elle connaît à peine, et qui subit de plein fouet la crise de 1929 aux Etats-Unis. Avec les grèves des paysans, les représailles sanglantes, mais aussi de nouvelles rencontres parmi les manifestants et notamment une jolie histoire entre un jeune homme à moitié sourd et un petit garçon qui travaille déjà après la faillite de la ferme de ses parents...à la fois dur et très poétique, ce fut une bonne leçon d'anglais et un bon livre à lire.

• 03-19-2009 8:04 AM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Earisu:

Sonya: Daniel Pennac...c'est pas lui qui a écrit "L'agence Kamo"? Le genre de livres qu'on a tous lu au collège, mais finalement je ne trouvais pas ça si bien que ça...je crois...Mais par contre c'est lui qui a écrit "Chagrin d'Ecole", et a reçu un prix littéraire (lequel déjà? Goncourt?). Mon père est en train de le lire...

Hier je suis allée au Salon du Livre et hoooo, surprise, y'a le dessinateur Boulet qui dédicaçait! Et y'avait pas trop de queue...en effet, cette dédicace n'était marquée nulle part, ni sur son site, ni sur le programme! Alors j'ai acheté "Notes volume 2", qui recense les notes dessinées de son blog de 2005 à 2006 (ou presque), et j'ai fait la queue sur un coup de tête...je me suis bien marrée en lisant sa vie (notamment le "coup du chat qui tombe dans la baignoire où Boulet prend un bain et que ça lui a fait très mal") et j'ai eu ceci:

La sirène de mon blog par Boulet ^^

En plus ce type est vraiment adorable, il m'a posé plein de questions et m'a même montré son carnet de croquis, oh yay ^^

Chuis trop jalouse, là !! Big Smile

IE, surprizes you everyday © nek

• 03-19-2009 12:28 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Lol mais t'inquiète, quand tu seras au Festiblog tu vas manger à côté de lui et il te montrera les planches de sa prochaine oeuvre ^^ et c'est moi qui serait jalouse...lol

• 03-19-2009 12:37 PM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Haha !! Big Smile Ouais, j'y crois super fort ...

• 03-19-2009 1:01 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Bah t'as intérêt comme ça je pourrais lui reparler!!! lol

N'empêche devant moi y'avait deux filles, dont une qui s'était gribouillé au bic la bouille avec des pandas tête de mort et qui avait un papillon perché sur le haut de la tête...et avec sa copine, elles lui ont chanté Totoro en japonais (en apprenant les paroles et tout)! Si ça c'est pas des fans dévoués...

• 03-30-2009 10:24 AM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

Twilight

Ben oui fallait bien que je le lise pour savoir quand même, et j'avais le temps. Bon ben ça se lit sans trop de difficultés et c'est clairement fait pour les adolescentes, mais bon c'est pas minable. Y'a même quelques idées sympas et modernes sur le mythe du vampire. Mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard Stick out tongue

The Bro Code

Nécessaire pour tous les bro du monde même si les Français en prennent pour leur grade dedans haha. Ils sont quand même très forts chez HIMYM

• 04-12-2009 6:27 AM In reply to

moi aussi je me suis lancée sur les stephenie meyer et j avoue que le premier tome fascination(twilight), ma bien plu, et pourtant je ne suis plus une adolescente...ahahah

je l ai trouver tres ... captivent, moi aussi je veux bien tomber amoureuse d un vampire Stick out tongue

ca se lit super vite en 2 nuit et fini..... du coup j ai cder les 3 autres tomes, qui ne sont pas donner quand meme....mais rien que l envie de savoir s ils sont aussi prenant.

et j attend la sortie du dvd pour voir le film.

• 04-12-2009 9:25 AM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Tiens, je vois que j'ai oublié de parler d'un truc dans ce topic ...

Je l'attendais depuis des années, et donc ça y est : le premier tome de la perfetc édition de Dragon Ball est enfin sorti !! Big Smile

Avec une nouvelle traduction vraiment agréable à lire et les pages en couleurs ! Pas de probèmes d'impression ou de tramage à l'horizon, cette fois : le tout est de très bonne qualité avec en plus une magnifique couverture avec vernis transparent et tout et tout, bref c'est que du bonheur pour une fan extrême comme moi ! Big Smile
    Y'a même une collection d'illustrations de pages de titres à la fin du volume, en noir et blanc ou en couleurs !

Bon, allez, y'a quand même un truc qui m'a fait super râler sur le coup, mais comme c'est vraiment la seule chose je passe l'éponge ... En plein milieu du récit, quand Bulma se rend compte qu'elle n'a pas de culotte, le fond de la case est tapissé de "geen slipje" au lieu de "pas de culotte" !! Ca casse un peu l'ambiance et franchement, je sais pas comment les relecteurs ont pu passer à côté de ça, mais bon ...

• 04-12-2009 12:16 PM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Intéressant cette nouvelle édition de Dragon Ball ( dont un pote à vu le film et m'a dit que c'est un des plus gros navets de tous les temps ) , et en couleur ça doit un peu changer au début :p

• 04-12-2009 12:22 PM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Malcolm:

( dont un pote à vu le film et m'a dit que c'est un des plus gros navets de tous les temps )

Non, sérieux, t'as vraiment un pote qui est allé le voir ?? 

Laughing

• 04-12-2009 5:45 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

N'empêche que j'ai envie de le voir - mais je vais pas payer pour ça vu que je paie pour presque rien Laughing (sauf Ponyo!)
    Bon c'est pas l'adaptation du manga mais c'en est inspiré. Ca doit être rigolo, non? lol

Le "geen slipje" c'est parce que c'est la traduction de l'édition néeerladaise ou quoi?Hmm

Page 4 of 7 (125 items) « First ... < Previous 2 3 4 5 6 Next > ... Last »