in

Les livres et vous...

Last post 11-02-2009 3:02 PM by alexb. 124 replies.
Page 6 of 7 (125 items) « First ... < Previous 3 4 5 6 7 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 05-01-2009 10:37 AM In reply to

Re: Les livres et vous...

Malcolm:

Je suis bientôt à la fin de American Psycho et bon sang , ça devient vraiment cradingue dans les descriptions des meurtres ( mais j'aurais bien aimé au moins voir une scène comme ça dans le film ... pour le fun ... )

D'ailleurs Mimi , j'ai vu qu'une comédie musicale ( ?  Laughing ? ) allais sortir en 2010 à Broadway ... va falloir acheter des places là ! icon_giggle J'imagine déjà les chansons " I'm killiiiiiiiing people and i liiiiiiiiiiiike that .... tsoin tsoin ... I cut them in pieces and feed my raaaaaaat ... tsoin tsoin ....

Oui j'ai lu ça aussi je ne sais plus où... non mais franchement Rolling Eyes Ils ont de ces idées parfois icon_no J'imagine bien aussi le Patrick dans son petit imper en plastique, la hache à la main, nous éxécutant une petite chorégraphie à la "hip to be square" bien ridicule Laughing Et puis de toute façon pour moi, P. Bateman ne pourra jamais plus être incarné par qqu'un d'autre que Christian Bale, na !! Razz

Ah tiens d'ailleurs, je saurai quoi t'offrir pour ton prochain anniversaire (et regarde les détails dans les accessoires, y'a même la K7 vidéo Razz ! Ca fait un peu coffret Barbie non ? Laughing )

• 05-01-2009 10:51 AM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Oui , je connais ce bel objet ( tiens je vais me chercher ça sur ebay un de ces jours , en plus du jouet Lost qu'il me faut ) , il fait partie d'une collection avec d'autres tueurs "fictifs" célèbres ( leatherface entre autre ) . Moi j'aime ce ptit coté Barbie avec tous ses accessoires ... icon_chick

Image and video hosting by TinyPic

Excuses moi , mais quand je vais au resto , j'amène pas ma bouffe ! ( Mickeal Youn )
  • 05-01-2009 11:05 AM In reply to

Justement, je l'ai trouvée sur ebay; elle n'est pas très chère en plus (12€), l'enchère se termine dans 2 jours si ça te dit Wink

• 05-05-2009 10:25 AM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Ayé , American Psycho est fini , mon ptit Patoche va ma manquer c'est sur ( et ses meurtres sanglants aussi ... ) C'est vrai qu'à la fin il est plus pathétique qu'autre chose de part sa folie et sa perte de contrôle sur la réalité ...

Cela dit certaines de ses pensées sont vraiment énormes , surtout après le meurtre d'un gosse dans un zoo , ou il se rend compte que tuer un enfant c'est pas bien intéressant , ni gratifiant , il est plus judicieux ( et jouissif ) de tuer quelqu'un qui vient de terminer ses études , se marier ... pensée qui m'a renvoyée à l'excellent film belge " c'est arrivé près de chez vous " ou Benoit Poelvoorde interprète un tueur en série qui à un peu la même mentalité Laughing

Un film qui pourrait te plaire Mimi d'ailleurs ( après faut adhérer à ce type d'humour  Razz )

Excuses moi , mais quand je vais au resto , j'amène pas ma bouffe ! ( Mickeal Youn )
  • 05-05-2009 4:01 PM In reply to

Ah mais j'adhère moi pas de soucis ! Laughing D'ailleurs Alex doit me prêter un autre bouquin aussi ("mort aux cons") et de ce qu'elle m'en a dit je sens que je vais bien me marrer aussi Razz

Sinon j'ai quasiment fini "l'élégance du hérisson", qui m'a quelque peu déçue qd même (je pensais que ce serait plus drôle, plus percutant), mais je n'ai malgré tout pas réussi à finir les 4 dernières pages dans le train, c'était tellement émouvant que je me suis dit que si j'allais au bout j'allais fondre en larmes devant tout le monde ! icon_rolleyes2 Ca c'est l'effet post Sia ! Mais ça marche souvent bien aussi avec Keane ! Razz Laughing

• 05-11-2009 6:41 AM In reply to

voila je commence un témoignage de bruno Dellinger/world trade center 47éme étage,

j'aime bien, ces récits, j'ai beaucoup lu des témoignages sur la seconde guerre mondiale aussi, et c'est tellement triste que je pleure à chaque fois.

• 05-15-2009 3:30 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • First Joined: 5 Jun 2007 ___ Nancy, France
    • Posts 3,970

J'ai enfin récupéré mes BD Kaamelott que 'avais prêtées à un ami en décembre, et ya rien à dire, c'est toujours aussi bon ! [Groupie Inside] icon_mrhappy

Dernièrement j'ai lu pas mal de trucs (Nietzsche, Platon, Bergson, une BD vachement bien fichue sur la guerre d'Algérie que ma prof d'histoire m'a prêtée, des AnnaBacs... mais aussi La Jeune Fille à la Perle, Dans la peau d'un noir, Ben in the World, La Princesse de Clèves, Byron, The Catcher in the Rye, On the Road...), j'ai enfin relu 1984 aussi, depuis le temps icon_blink, du bon comme du moins bon, donc, mais ce qui m'a le plus marquée, c'est Le Monde selon Monsanto, que j'ai lu sur les conseils de mon professeur d'anglais et que j'ai terminé hier soir. Cette entreprise est une véritable abomination icon_yikes, et pour citer Monsieur Malpertu, "Monsanto, c'est pas du sang sur les mains qu'elle a, mais dans le sang qu'elle baigne."

Black Burning Heart
    Paris _ 20.11.08 ♥ London _ 12 & 13.02.09 ♥ Marseille _ 30.03.09 ♥ Rock en Seine _ 28.08.09 ♥ Musikfestwochen _ 30.08.09
  • 05-15-2009 6:04 PM In reply to

_Marinaaa:

Dernièrement j'ai lu pas mal de trucs (Nietzsche, Platon, Bergson, une BD vachement bien fichue sur la guerre d'Algérie que ma prof d'histoire m'a prêtée, des AnnaBacs... mais aussi La Jeune Fille à la Perle, Dans la peau d'un noir, Ben in the World, La Princesse de Clèves, Byron, The Catcher in the Rye, On the Road...),

Je me rappelle de ce texte Big Smile j'ai appris le mot hyménée grâce à lui et les précautions rhétoriques aussi xD

• 05-16-2009 7:08 PM In reply to

• alexb
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 08-05-2008
    • Blois, France
    • Posts 149

Tamycherry:
    Ah mais j'adhère moi pas de soucis ! Laughing D'ailleurs Alex doit me prêter un autre bouquin aussi ("mort aux cons") et de ce qu'elle m'en a dit je sens que je vais bien me marrer aussi Razz

Ouais, histoire de rester dans la lignée serial killer... (même si c'est pas du tout le même genre de serial killer dans mon livre)  Laughing
    Bah en tout cas, c'était pas mal comme bouquin. Un peu trop long par moments. On sent que c'est le premier livre de son auteur. Écriture un peu "au fil de la plume" j'ai eu l'impression. Mais le cynisme du narrateur, les petites scénettes (marrantes car il trouve toujours une façon "personnalisée" de liquider sa victime) de certains meurtres, et sa réflexion (assez pertinente) sur "les cons" tout au long du livre, font que ça passe plutôt bien. En gros, la problématique c'est : comment décrire un con ? Quels sont les critères (objectifs) qui font qu'une personne entre dans cette catégorie ? Réponse à la fin du livre ! Mr. Green

EDIT: désolée pour la grossièreté mais bon y a pas d'autre mot... Angel

• 08-09-2009 7:56 PM In reply to

A part les trucs imposés par l'unif, tout ça, je ne suis pas un très grand lecteur (ou alors c'est des BD mais ça ne compte pas). Par contre, je m'y consacre un peu plus en vacances, et comme il me faut souvent quelque chose de bien accrocheur, j'ai tendance à choisir des polars. Et mon grand coup de coeur est La mort leur va si bien de Peter James.

Attention, une fois qu'on l'a commencé, impossible de s'en détacher ! Le livre est accrocheur, mais aussi très trash (on a des descriptions complètes de cadavres mutilés chez le médecin légiste, on y parle de pédophilie, etc). Donc voilà, moi en tout cas j'ai adoré. Il y a du suspens, de l'humour bien cynique, et qui montre à quel point internet peut devenir fou. Amateurs de polars, foncez Smile

• 09-28-2009 10:37 AM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

Mini meet up de Keane bien sympa ce weekend au Festiblog, sous le soleil... et dans les files pour une partie Smile

La nouvelle formule est bien foutue juste devant la mairie du IIIème avec tous les auteurs regroupés dans 5 tentes donc c'est plus facile de voir tout le monde. Mais du coup on se rend compte vite fait de la longueur des queues pour les stars aussi! Pas mal d'auteurs, du monde à visiter aussi mais pas trop non plus, donc bien.

J'ai pu avoir une dédicace de Soph' et une de Loïc Sécheresse (comme l'année dernière pour ceux qui suivent. C'est trop bien y'a jamais personne pour lui alors que j'adore ce qu'il fait héhéhé) que voici :

et je voulais dire à Alex que je suis jaloux de sa dédicace de Pénélope (même si bon c'est une juste récompense du courage à faire la queue!)

• 09-28-2009 8:40 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Oui et je ne sais pas si tu sais, mais on a bien failli ne pas l'avoir! Le type de l'administration au début dit que Pénélope ne pourra pas prendre tout le monde, et stoppe la queue juste devant...nous! Mais vraiment! Alors avec Alex on se regarde et on dit "tentons quand même, Pénélope ne nous voit pas, elle ne fera pas la différence dans la foule"!

Le type revient: "je vous dis de partir! C'est mathématiquement impossible de tous vous faire passer! Qui j'ai designé comme dernier tout à l'heure?" Et là, magnifique, je fais un vague geste englobant les filles de devant ET Alex. Le must, c'est la fille de devant qui le fait aussi - gentil. Donc le type se focalise sur Alex ("la fille aux lunettes rouges"!) et je dis adieu à ma ptite dédicace...

Cela dit, une fois tout le monde parti, seules 2 filles sont restées. En gros avec moi ça faisait 3. Le type dit que maintenant, faut demander à l'auteur si elle veut bien. Mais Pénélope me demande l'heure, il est 16h30 et me dit "je crois que je vais arrêter". Ce à quoi je lui dit "d'accord", et voilà, on se barre lol.

Mais j'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre! 

N'empêche, c'était une petite réunion improvisée bien sympa. Je pensais comater avec Ayu le matin même et bing, Alex et Ronan sont là aussi! Trop cool!

• 09-28-2009 9:06 PM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

Earisu:
    stoppe la queue juste devant...nous!

Argh la lose! Il en faut bien un mais dur quand ça arrive! Tant mieux si vous avez bien géré.
  • 10-02-2009 8:06 AM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Bilan rapide de ce que j'ai ramené du Festiblog (j'ai pas encore tout lu) :

- Tous les jours la Grande Chose : j'aime mais quand on a lu le blog, ça diminue tout de même l'intérêt de moitié ...
    - Un Crayon dans le Coeur : Par contre, là c'est tout bon ! Il faut dire que vu la quantité de matière sur le blog, on ne se rappelle pas spécialement de tout ce qu'on a déjà lu, et en plus il y a plein d'inédits ! Le livre est joli et agréable à lire ! Wandrille (et Laurel of course) on fait du très bon boulot !
    J'ai trouvé que Gally avait très bien résumé le bouquin dans son dessin à la fin ! :)
    - Hollywood Jan : j'ai compris pourquoi on chante les louanges de Bastien Vivès ! C'est juste excellent !
    - Mouarf : la claque !! Je regrette de ne pas l'avoir acheté et fait dédicacer pour moi ... Plus je découvre Davy et son boulot, plus je les apprécie ! Il va finir par détrôner Boulet  dans le top 3 de mes blogueurs préférés ! A moins que ce ne soit déjà fait ... :)

IE, surprizes you everyday © nek

• 10-26-2009 8:40 PM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Toujours dans la lancée du festiblog, j'ai vu la vidéo faite par Manga.tv et qui interview certains auteurs qui ont dédicacé.

Et là c'est purement écoeurant : Vinvent Caut, en plus d'être hyper balèze alors qu'il vient à peine d'avoir 18 ans, drôle, révélation Angoulême, 2 albums en cours, toussa, la frime, ... hé bin il est super mignon !! Y'a de l'injustice, moi je dis ...

A ce train là, Boulet ne fera plus long feu !! Big Smile

(ouais, ça a pas grand chose à faire dans le topic livres ni sur le forum, mais j'ai vu qu'il y avait des fans d'ici sur facebook Stick out tongue)

• 10-27-2009 11:45 AM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Tu l'avais pas vu? Ah bah non t'étais peut-être partie déjà...avec Alex, on l'a entr'aperçu, et on a pensé pareil: il est vraiment très mignon (enfin, pas la comparaison avec Boulet lol).

Enfin nous avons de quoi répondre à Pénélope au niveau mec :D (tiens ça mériterait un groupe Facebook ça).
    Je suis moins jalouse mais, je devrais. Arf nan, je vais encore me déprimer avec ça XD

• 10-27-2009 12:50 PM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

Tsss il est même pas (ou à peine) majeur, ah bah bravo Stick out tongue

Sinon j'ai lu "le goût du chlore" de Vivès et il est excellent, je comprends moi aussi le foin autour!

• 10-27-2009 5:51 PM In reply to

• Malcolm
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Haute Savoie / France
    • Posts 576

Ayu:
    Et là c'est purement écoeurant : Vinvent Caut, en plus d'être hyper balèze alors qu'il vient à peine d'avoir 18 ans, drôle, révélation Angoulême, 2 albums en cours, toussa, la frime, ... hé bin il est super mignon !! Y'a de l'injustice, moi je dis ...

Encore un jeune que t'as du renifler  icon_mrhappy ( comprendrons les habitués de ton excellent blog )

• 10-27-2009 9:18 PM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Haha !! C'est vrai que ça + la note récente, y'a de quoi se poser des questions !! Mr. Green

Sinon, j'ai moi aussi lu "Le goût du chlore", et j'en suis restée toute chose ...

• 10-28-2009 8:21 PM In reply to

• _Marinaaa
    • Top 25 Contributor
    • Joined on 08-23-2008
    • First Joined: 5 Jun 2007 ___ Nancy, France
    • Posts 3,970

Comme quoi je suis pas la seule :lol:

By Maliki :)

C'est une copine qui m'a prêté ça en me disant "Ya un truc qui te plaira dedans" xD

Black Burning Heart
    Paris _ 20.11.08 ♥ London _ 12 & 13.02.09 ♥ Marseille _ 30.03.09 ♥ Rock en Seine _ 28.08.09 ♥ Musikfestwochen _ 30.08.09
Page 6 of 7 (125 items) « First ... < Previous 3 4 5 6 7 Next >