in

Keane Art

Last post 11-17-2009 5:49 PM by Super Wallon. 402 replies.
Page 19 of 21 (403 items) « First ... < Previous 17 18 19 20 21 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 11-05-2009 8:57 AM In reply to

• Nannig
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 07-31-2008
    • Paris, France
    • Posts 714
    • Moderator

Re: Keane Art

Han j'avais pas vu que les triangles faisaient un personnage! C'est encore mieux que je le croyais Smile (en fait je le vois beaucoup mieux sur la miniature que j'ai mise dans les news que sur le grand format)

• 11-05-2009 10:06 AM In reply to

Je n'avais pas remarqué non plus pour le personnage, merci pour le décryptage Laughing Et c'est vrai que ce serait sympa d'avoir ton dessin comme wallpaper !

• 11-05-2009 12:41 PM In reply to

• alexb
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 08-05-2008
    • Blois, France
    • Posts 149

Bravo Sophie ! Big Smile

Ouais prochaine étape : que ce soit le background du forum ! XD

• 11-05-2009 5:06 PM In reply to

Earisu:
    Et non je ne te flatte pas SW. T'as d'ailleurs intérêt à bouger tes fesses pour le clip! 
    Ca avance, ça avance ^^' Par contre tout est fait avec mon portable, donc la qualité est vraiment à vomir...

Earisu:
    Je vais encore répondre "non" pour la comparaison avec David Lupton, je n'ai pas du tout pensé à lui. J'ai gribouillé, comme d'hab lol. En quoi tu vois des similitudes? Je voudrais savoir :D

Perfect Asymmetry Cover ArtLive EP

Les similitudes ? Ben la plus frappante est la mise en abyme : ce sont des couvertures de CD représentant un personnage qui tient... un CD ! A la base ça ne va pas plus loin, mais à y réfléchir, on voit que le style de dessin et les traits sont très simples dans les deux cas, très légers... Et puis il y a également une forme de solitude présente sur les 2 artworks, non ? Dans ton artwork, le fait que la fille soit accompagnée d'un personnage "imaginaire", et dans celui de Lupton, les regards des deux personnages montrent qu'extérieurement ils sont ensemble, mais intérieurement, ils sont seuls (un peu comme dans WMAWBS... mais bon, ça n'est jamais que mon interprétation)

Enfin, le décor est agencé de la même manière sur les 2 images : le CD au milieu, qui occupe une place centrale, et les personnages à gauche et à droite.

Remarque, moi non plus j'avais pas remarqué que les triangles formaient un personnage, donc c'est surtout maintenant que je me rend compte que les 2 oeuvres ont un lien

• 11-07-2009 8:15 PM In reply to

http://www.youtube.com/watch?v=CaMNyxerKSg

Et voilà, j'ai terminé et envoyé ma vidéo pour le concours. Quand je vois les autres vidéos, il est clair que la mienne est misérable et ridicule (en qualité - un peu normal vu que j'ai tout fait avec mon téléphone portable et un logiciel de vidéo amateur lol - en en idées) et que je n'ai aucune chance d'être publié, mais bon...

L'important est que je l'ai fait, et que je suis fier de mon boulot ! (enfin, un peu) Stick out tongue

• 11-07-2009 10:41 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Je pensais que toutes les vidéos étaient publiées?

Je suis trop fatiguée pour regarder maintenant, mais j'éditerai ce message pour te laisser un commentaire sur ton travail. En tout cas tu as raison d'être fier de toi! Yes you did lol!

• 11-08-2009 3:46 PM In reply to

• pinwu
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-29-2008
    • Posts 60

Moi je l'aime bien ta vidéo SuperWallon, beaucoup plus intéressante que celle de WMAWBS avec l'histoire de chiens publiées sur le site par exemple!

Par contre c'est vraiment dommage que tu n'ait pas pu disposer d'autre chose que d'un portable parce que du coup la qualité de la vidéo n'est pas tip-top et pi je trouve les séquences " je filme la rue qui défile dans la voiture" un peu trop longues aussi.. ;)

Mais côté positif j'ai adoré l'intro avec toutes les images différentes qui défilent et pi le moment où on te voit chanter ( enfin si c'est toi ^^ )  ça fait très bien aussi je trouve :) Le refrain et le contraste nuit-soleil marquent bien la différence de ton qu'on retrouve dans la chanson

Donc bilan pour un truc fait " comme ça" je trouve ça pas mal du tout =)

• 11-08-2009 6:41 PM In reply to

J'aime bcp SW et je pense que t'as tes chances! Wink

• 11-08-2009 10:54 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Au fait, j'ai oublié de remercier tous ceux qui ont bien aimé la pochette de AS et qui me font de la pub, accessoirement...idiota!

Donc, Su-Wa...je suis étonnée de voir qu'on a eu les mêmes idées! Car oui avec Alex on a fait un clip pour U1 aussi, et en fait y'a plein de points communs! Je comprends tout à fait ce que tu as voulu filmer, j'ai souvent pensé à faire ça en me faisant des clips dans ma tête, dans la voiture de mon père...

Donc tu as raison d'être fier, l'important c'est de s'être jeté à l'eau, d'avoir traduit tes émotions en images et tu as même donné de ta personne ("tiens tiens mais ces yeux me disent quelque chose" lol), je suis impressionnée! 
    Par contre j'aime pas quand on est en compétition entre nous lol...j'aurais dû choisir une autre chanson si j'avais pas déjà bien commencé le taff! :(

Vous la verrez surement demain nous concernant, là elle charge et faut que j'aille dodoter (greve rer a et b demain grrrr, lol)

EDIT: bon bah finalement la grève fait que je vais pas en cours, alors voilà the vid http://vimeo.com/7505741 et explications sommaires sur mon blog: http://misswood.20six.fr/

• 11-09-2009 9:38 AM In reply to

• alexb
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 08-05-2008
    • Blois, France
    • Posts 149

Ah bah bien ! Elle a bon dos la grève ! Stick out tongue

• 11-09-2009 9:52 AM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Je vois que toi tu suis les cours attentivement lol

• 11-09-2009 12:01 PM In reply to

• alexb
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 08-05-2008
    • Blois, France
    • Posts 149

Pour ma défense je tiens à préciser qu'à 10h38 c'était la pause ! Stick out tongue

• 11-09-2009 12:24 PM In reply to

Merci pour vos encouragements :)

@Ea et Alex : Waw ! Elle est énorme votre vidéo ! O_o Franchement, chapeau. Le style de dessin et les traits sont tout à fait dans la veine d'une chanson comme U1 je trouve. Ca fait très BD ou histoire à suivre. Et effectivement, le passage où le garçon regarde le paysage défiler me rappelle un peu la mienne.

Par contre j'ai pas compris toute l'histoire ^^' faudrait que je la relise regarde une deuxième fois. Ca aurait été intéressant de voir le résultat avec les dessins synchronisés par rapport au rythme de la chanson, ça a l'air d'être fait à la fin mais pas au début. Mais en 2 jours, je peux comprendre que c'est un peu mission impossible lol.

En tout cas je ne serais pas surpris de vous voir remporter le titre de "vidéo officielle de U1" Wink Et longue vie à Bokea (faudra qu'on m'explique l'origine du nom) ^^

• 11-09-2009 12:36 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

C'est normal de ne pas avoir compris toute l'histoire ^^" hélas. I wish I was better skilled! Mais bon, l'important c'est qu'on ait réussi à finir et à donner cette chose, tout comme toi SW ^^
    Qu'est ce que tu n'as pas compris (ou plutôt, qu'est ce que tu as compris lol)? Que je sache où j'ai fauté particulièrement lol
    Ouais en même temps m'en fous, le clip de TLAL on y comprend rien alors hein :D

Bokea en fait c'est...Borat et Keane associés ^^" nan parce qu'on s'est dit qu'on pouvait faire quelque chose avec nos ptits moyens mais qu'on savait pas composer. Alors on avait qu'à plagier des compos, et ça rendrait un truc tout naze, à la Borat! La parodie de Crystal Ball est d'ailleurs née de ce constat mdr. La même chose, mais en moins bien :D

Pour la synchro, il faut féliciter Alex parce que moi j'ai gribouillé avec des repères par rapport à la chanson dans ma tête, mais je savais que vu comment je m'étais débrouillée, ça n'allait pas le faire. Et malgré ça elle a réussi à donner un bon rythme quand même, et justement à en mettre à la fin...là où il y en avait moins! Bravo Alex donc, encore une fois ^^

Merci pour ton commentaire en tout cas François, compétiteur! J'ai hâte de voir ta vidéo sur km.com!

• 11-09-2009 12:57 PM In reply to

Ah mais le fait de ne pas tout comprendre n'est pas une mauvaise chose ; bien au contraire ! Cela incite à voir et revoir la vidéo, et à la découvrir sous d'autres aspects. Un peu comme les chansons de Keane en fait Smile

Donc, Bokea doit être prononcé "Boki" ? J'avais pas saisi le "kea" comme "keane", du coup, je le prononçais comme je prononce "ikea" xD

Et pour le fait que ce soit une compétition, l'important est surtout que nous ayons une fois de plus bien représenté notre petit fofo francophone. N'oublie pas que notre but ultime est de conquérir le monde, Cortex, et pour cela, il nous faut unir nos forces Devil

• 11-09-2009 1:25 PM In reply to

• mariep
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • First joined on 04 Feb 2005
    • Posts 1,392

Ea et Alex, c'est vrai que le "Bokea" en question me fait directement penser à Ikea aussi ! mdrrr !

Sinon ben j'adore votre clip, en fait... je trouve que les "gribouillis" rendent bien les sentiments d'amertume, de colère, d'espoir déçu, de tristesse et autres présents dans la chanson en elle-même. Et contrairement à SW, je trouve que l'histoire est très cohérente comme ça. Et du coup, si manque de synchronisation il y a, ne me dérange pas plus que ça... c'est une histoire qui suit très bien le courant la chanson, qui est portée par son rythme et c'est bien comme ça. On se laisse porter par cette suite de dessins et les personnages parlent pour eux. J'aime aussi beaucoup les couleurs utilisées pour les dessins. Cette dominance de bleu avec une pointe de rouge pour le contraste, c'est très joli.

Donc pour moi, c'est vraiment très réussi ! Chapeau les artistes ! Smile

SW, malheureusement, pour être honête, je n'ai pas apprécié autant ta video. Elle est beaucoup plus vide et moins attrayante. Enfin... en tous cas, elle me parle moins. à certains moments, ça me fait un peu penser à un documentaire de guerre... hem. Je sais que la chanson porte sur ce sujet là (dans un sens figuré, bien sûr), mais bon...ça doit sûrement être aussi la qualité de l'image qui doit jouer, je suppose. Mais bon, même si ta vidéo ne me plaît pas trop, à moi, tu as eu le mérite d'essayer, ce qui est déjà quelque chose de bien en soi. (ça me va bien de critiquer, tiens... moi qui n'ai rien fait comme vidéo... *sifflotte sifflotte*).

Taste the Keane side of life

Facebook
    Mind the gap...
  • 11-09-2009 3:03 PM In reply to

• Earisu
    • Top 75 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Paris, France
    • Posts 1,085

Est-ce que au moins vous avez compris que la fille disparait à la fin? XD ce n'est pas vous que je remets en doute mais ma capacité à narrer quelque chose mdr.

Merci Marie pour ton commentaire, je suis contente que tu aies apprécié vu que tu touches au pinceau quelque fois aussi :)
    Ah sinon je précise, moi c'est plutôt Minus, avec son sourire béat et ses questions douteuses...snorf!

Pour la vidéo de SW, j'ai au contraire bien aimé la qualité de la vidéo. Ca fait très art moderne, ça rend l'image plus poétique, morcelée en quelque sorte; et ça aussi ça va avec la chanson. François n'a pas joué sur une histoire ou quoi, il a plus montré une ambiance, ce qu'il ressentait en écoutant la chanson. Et par nature, c'est assez impalpable...c'est pourtant ce qui était demandé dans les indications du concours! Ce n'est pas le même genre de travail qu'Alex et moi mais il a tout à fait sa place pour km.com :) et comme tu dis Marie, essayer même si on est impressionné et présenter quelque chose, rien qu'en ça c'est formateur...

Tiens au fait, je vous ai dit que je n'ai regardé aucune vidéo sur km tellement j'avais (j'ai) la trouille - avec et sans vos commentaires lol, bravo les francophones :)

• 11-09-2009 5:52 PM In reply to

mariep:
    SW, malheureusement, pour être honête, je n'ai pas apprécié autant ta video. Elle est beaucoup plus vide et moins attrayante. Enfin... en tous cas, elle me parle moins. à certains moments, ça me fait un peu penser à un documentaire de guerre... hem. Je sais que la chanson porte sur ce sujet là (dans un sens figuré, bien sûr), mais bon...ça doit sûrement être aussi la qualité de l'image qui doit jouer, je suppose. Mais bon, même si ta vidéo ne me plaît pas trop, à moi, tu as eu le mérite d'essayer, ce qui est déjà quelque chose de bien en soi. (ça me va bien de critiquer, tiens... moi qui n'ai rien fait comme vidéo... *sifflotte sifflotte*).
    Il n'y a pas de problème, tu as le mérite d'être honnête, c'est ce qui compte ;) Disons que le temps limité et les moyens du bord ne m'ont pas aidé et m'ont moi-même déçu sur mes ambitions de départ, mais indépendamment de cela, l'absence de scénario peut être discuté, vu que ce n'est rien de plus qu'une interprétation (d'une chanson qui peut être interprétée à toutes les sauces, de surcroît).

Enfin bon. Je te promets qu'un jour je ferai un truc qui te plaira ^^'

Earisu:
    Est-ce que au moins vous avez compris que la fille disparait à la fin? XD ce n'est pas vous que je remets en doute mais ma capacité à narrer quelque chose mdr.
    Beeeen... j'ai compris qu'elle disparaissait à la fin (et au début aussi elle n'apparait qu'en rêve, non ? le milieu de l'histoire étant une sorte de flash back...), mais pas ce qui lui était précisément arrivé ^^' Faut dire que je ne l'ai regardée qu'une seule fois, il faut que je la revisionne :p

• 11-09-2009 6:28 PM In reply to

• Ayu
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 08-01-2008
    • Li&#232;ge, Belgique
    • Posts 346

Belle collaboration !

Et ça en fait, un paquet de dessins, respect !! Shocked (et dire qu'on pensait qu'elle glandait, Sophie, à ne pas mettre son blog à jour Stick out tongue)
    C'est carrément un story-board animé ! Il ne manquait plus qu'un ou deux intervallistes et on avait un vrai film d'animation ! Mr. Green

Pour le fond par contre, faudra que je rejette un oeil quand j'aurai un peu de temps ... 

Mais en tout cas, chapeau, je n'ai aucun mal à imaginer le boulot qu'il y a là derrière ! Wink

IE, surprizes you everyday © nek

• 11-09-2009 8:01 PM In reply to

Et bien au final elle en inspire du monde Untitled 1 !!  icon_doh

Wow, bravo les filles, votre petit film est vraiment très réussi ! Very Happy J'imagine en effet le travail que ça a dû représenter, rien que pour ça chapeau (ça me rappelle certaines nuits blanches... Laughing ). Alex va devenir la monteuse officielle du forum ! Razz Sophie, certains de tes dessins sont particulièrement touchants, on se laisse porter par ce joli scénario. Ca fait très "Petit Prince" tout ça, j'aime beaucoup ! Encore bravo ! icon_yes (et merci pour la dédicace finale, ça me touche vraiment icon_tears)

François, j'ai bien aimé ta vidéo aussi; même s'il est vrai qu'elle est moins lyrique et originale que celle de Sophie, j'aime bcp l'ambiance qui s'en dégage Very Happy C'est juste que c'est un peu répétitif les scènes de circulation... mais sinon pour un petit film fait tout seul avec ton portable, tu t'en tires vraiment pas mal du tout Wink

J'espère que vos vidéos seront sélectionnées ! Very Happy

Page 19 of 21 (403 items) « First ... < Previous 17 18 19 20 21 Next >